Auteurs : Antoine Chollet, Florence Rodhain et Isabelle Bourdon
Association Information et Management – AIM | Aix-en-Provence (France) | 18-20 mai 2016
Résumé
Cette recherche en cours a pour objectif de rendre compte de la ludification d’un questionnaire de recherche et de son influence sur le taux de réponse dans une enquête quantitative. L’objectif est de proposer un retour d’expérience méthodologique sur la réalisation d’un questionnaire qui intègre des éléments ludiques dans une phase confirmatoire et d’en comparer les effets vis-à-vis de la phase exploratoire qui ne possède pas ces éléments ludiques. L’identification des facteurs clefs de succès d’un questionnaire ludifié durant sa phase de conception, d’affinement et de diffusion, permettrait d’influencer positivement le taux de complétude des enquêtes par questionnaire. Ainsi, en retraçant l’historique méthodologique de l’étude menée dans laquelle s’intègre le questionnaire ludifié, nous identifions les éléments ayant permis une amélioration du taux de réponse lors de la mise en place d’un questionnaire ludifié dans une enquête quantitative.
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